Réussir vigne 18 février 2009 à 14h49 | Par M.-E. Koralewski

Coup dur - L'Anpaa accentue son action

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'Anpaa a présenté lors de sa conférence de presse ce matin les résultats d'une enquête d'opinion publique sur le projet de loi Bachelot, qu'elle a commandité à L'IFOP, en association avec la Ligue contre le cancer.

Ce sondage* d'opinion publique a concerné quatre points particuliers du projet de loi "Hôpital, Patients, Santé et Territoire » à savoir :

-   - l'interdiction de la vente de boissons alcooliques aux mineurs : 85 %  des personnes sondées se sont montrées favorables à cette disposition.

-   - l'interdiction de la pratique de l'open-bar lors de soirées destinées aux jeunes : 76 %  des personnes sondées se sont montrées favorables à cette disposition.

-   - l'interdiction de la vente de boisson alcooliques dans les stations-service : 79 % des personnes sondées se sont montrées favorables à cette disposition.

-   - l'autorisation de la publicité pour les boissons alcooliques sur Internet : 78% des personnes sondées se sont montrées défavorables à cette disposition.

Les résultats livrés par l'Anpaa ce matin montrent que 50% des personnes interrogées seraient favorables à l'interdiction sur les quatre thèmes du projet de loi.

La filière doit réagir cet après-midi aux différentes attaques portées de façon détournée au vin notamment suite à la publication d'une étude menée par l'Institut national de recherche sur le cancer.

* Le sondage a été réalisé le 5 et 6 février dernier sur un échantillon de 1007 personnes âgées de plus de 15 ans.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui