Réussir vigne 10 décembre 2013 à 08h00 | Par Benoît Velut

Concours Général Agricole - Prix de l'Excellence 2014 : 34 lauréats distingués

Cette année, parmi les 34 récipiendaires du Prix de l'Excellence du concours général agricole, se trouvaient 14 vigneronnes et vignerons qui se sont vus remettre leur trophée des mains de Stéphane Le Foll.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les récipiendaires, pas peu fiers de leur trophée et des honneurs reçus.
Les récipiendaires, pas peu fiers de leur trophée et des honneurs reçus. - © B Velut

L'automne est décidément bien là : le lundi 9 décembre a connu une importante chute de feuilles de chêne, un peu spéciales, au 78 rue de Varenne. 34 feuilles en or, précisément, symboles de la constance dans l'excellence qui a valu aux heureux producteurs les honneurs du Ministre de l'Agriculture en personne. "Ce que vous incarnez à travers cette régularité dans la qualité, leur a-t-il annoncé, c'est une agriculture française qui revendique son statut d'excellence face à certains qui souhaiteraient un modèle alimentaire mondialisé. Or l'avenir de l'alimentation, avec tous les défis auxquels elle doit faire face, passera par plusieurs modèles. La France, comme d'autres pays, a son histoire, son identité culinaire, et elle reste une référence grâce à vous."

Sur les 3955 producteurs de vin en compétition en 2013, 14 ont passé la barre des trois médailles d'or consécutives, performance obligatoire pour être de la partie. La remise des prix était animée par Gérard Holtz, maître de cérémonie monté sur piles dès qu'il s'agit de bonne chère et de bons vins. Le tracé du Tour de France 2015 pourrait bien se calquer sur la carte des producteurs primés…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui