Réussir vigne 09 août 2007 à 16h01 | Par Claudine Galbrun

Communication - L´offensive californienne

L´Association des viticulteurs californiens (CAWG) lance une vaste campagne de promotion de ses vins dont le slogan est " One nation under vines ".

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec cette offensive marketing, les vignerons californiens entendent faire savoir que la Californie occupe une place prédominante dans le marché mondial du vin et que cet État est bien " une nation souveraine en matière de vin ". Sur toutes les cartes de vins des restaurants, la Californie cotoie les autres grands pays producteurs de vins que sont la France, l´Italie ou l´Espagne, selon la CAWG. Et si le consommateur américain connaît l´existence des vins californiens, l´objectif de cette campagne est aussi de lui rappeler que la Californie est synonyme de diversité, puisqu´elle compte 107 AVA (American Viticulture Area) - l´équivalent des aires d´appellation délimitées françaises, même si les conditions de production y sont plus souples - que la viticulture californienne est riche de son histoire, qu´elle est surtout constituée de petits propriétaires et qu´elle a engagé " un travail remarquable " pour promouvoir une viticulture durable et respectueuse de l´environnement.
Le site internet www.onenationundervines.com a été ouvert et rappelle que la Californie est " une nation souveraine " en matière de vins. ©DR

Les vignerons devront être les ambassadeurs de cette culture bacchique californienne. Cette campagne de promotion est à destination des seuls États-Unis. Le budget pour la première année devrait être de l´ordre de 250 000 dollars (193 000 euros).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui