Réussir vigne 16 février 2005 à 16h21 | Par Marion Ivaldi

Commercialisation - Le prix des vins de table espagnols en baisse

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« La concurrence des vins d´Espagne se fait de plus en plus agressive », relève un opérateur de chez Skalli. Il est vrai que dans la péninsule ibérique les prix se tassent en ce début de campagne. Ainsi les vins de table rouges vendus en vrac pour l´export se négocient autour de 27 ?/hl, des prix en baisse par rapport à la précédente campagne.
« L´an dernier, les vins de table espagnols ont bénéficié de l´opportunité laissée par une récolte française peu importante », explique Renaud Zurfluh, de la mission économique espagnole. Mais cette année, les Espagnols ne savent pas ce qu´ils vont faire de leur production. « Ce qui les amènera certainement à tirer les prix à la baisse », prévoit Renaud Zurfluh. Mais surtout les prix espagnols sont très largement inférieurs aux prix français. Un vin de table rouge est vendu, début janvier 2005, environ 44 ?/hl, soit près du double des prix espagnols. Cet écart est encore plus accentué en vin blanc. Les différences sont telles que les acheteurs de la grande distribution préfèrent se rabattre sur les vins espagnols. Et pour les vins de table français, dont la production est en hausse, la campagne risque d´être difficile. Les prix sont déjà en baisse à 3,70 ? le degré hectolitre contre 4,5 en 2003.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui