Réussir vigne 07 janvier 2014 à 08h00 | Par C. Galbrun

Colloque - Le vin, la vigne et les produits phytosanitaires…

L’association des œnologues de Montpellier organise le 31 janvier 2014, au Palais des congrès de la Grande Motte (34), une journée de formation et de réflexion sur l’utilisation des produits phytosanitaires dans les vignobles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce colloque souhaite dresser un bilan sur la conception et l’évolution de l’emploi des produits phytosanitaires, évoquer les conditions de leur homologation, aborder la question des résidus et de leurs effets non-intentionnels sur l’élaboration des moûts et des vins en analysant notamment leurs interactions avec la microflore œnologique. Seront également abordées les conséquences de l'utilisation du cuivre et du soufre en viticulture.

Ce colloque se tiendra sous la présidence de Jean-Claude Ruf, coordinateur scientifique et technique de l’unité « œnologie, santé et sécurité, méthodes d’analyses », à l’OIV. Les conférences débuteront à 8 heures 30.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui