Réussir vigne 20 avril 2001 à 16h55 | Par Claudine Galbrun

Cognac... et cigare : un couple mythique qui revient en force

Selon le BNIC (Bureau national interprofessionnel du cognac), le mélange des volutes d´un cigare et des arômes d´un cognac n´est plus réservé à une frange élitiste de la population.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

"Un public nouveau, jeune, décideur, esthète, influent, de plus en plus connaisseur en art de vivre, tout comme les femmes les plus avant-gardistes qui se réunissent en clubs", se laisse séduire par ce "couple mythique". Caves, clubs, fumoirs, soirées dégustation se multiplient dans Paris, affirme le BNIC. Une tendance qui s´inscrit dans la vague latino-américaine qui s´étend en France. Sept grands chefs, interrogés sur l´association cigare/cognac constatent tous un regain d´intérêt pour la dégustation de cognac en compagnie d´un cigare. C. G.
©D.R.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui