Réussir vigne 14 janvier 2008 à 17h09 | Par Claudine Galbrun

Cinéma - Merlove un nouveau documentaire sur le vin

Cinéma Après le succès de Sideways, film qui a mis au goût du jour le pinot noir, un réalisateur américain, Rudy McClain est en train de tourner Merlove, un film documentaire en hommage au cépage merlot.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Miles, l´écrivain désenchanté et anti-héros de Sideways, dépressif mais esthète et surtout grand amateur de bonnes bouteilles, ne jurait que par la finesse du pinot noir : il n´en fallait pas plus pour que l´Amérique découvre au fil des images de ce film désormais culte, les vertus de ce cépage et en fasse un must. Et autant Miles vénérait le pinot noir, autant il vouait aux gémonies le merlot. A croire que ce fut, pour Rudy McClain, réalisateur, la goutte de vin qui fit déborder la bouteille. Et le voici en train d´essayer de réunir les fonds nécessaires pour tourner un documentaire à la gloire du merlot, intitulé Merlove.
" Le merlot est un cépage qui intrigue. Son passé, son présent, son futur sont d´un intérêt extrême pour tous les amoureux des grands vins. Les vignerons passionnés, amoureux du merlot, savent que ce cépage cultivé sur le terroir approprié saura donner les plus grands vins du monde ", indique Rudy McClain.
Merlove, réalisé par Rudy MacClain, est un documentaire à la gloire du merlot. ©DR

Tournage en novembre à Bordeaux, terre d´élection du Merlot
Le réalisateur a d´ores et déjà commencé à tourner en interviewant notamment Jean-Claude Berrouet de Château Petrus, Chris Phelps de Swanson Vineyards, Larry Stone de Rubicon, Tom Rinaldi de Provenance ou encore Kirk Venge.
S´il trouve les financements nécessaires, le tournage se poursuivra en novembre à Bordeaux, terre d´élection s´il en est du merlot. Si certains souhaitent investir dans ce " merlot tour ", rendez-vous sur le site www.merlove.com.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui