Réussir vigne 21 novembre 2013 à 08h00 | Par M. Ivaldi

Certains en rêvent, eux le font - Un fête pour la vigne et le vin

En 2014, durant un week-end, la vigne et le vin seront à l'honneur en France : une fête de la vigne est en effet en préparation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au printemps 2014, Paris devrait accueillir le lancement de la Fête de la vigne et des terroirs de France.
Au printemps 2014, Paris devrait accueillir le lancement de la Fête de la vigne et des terroirs de France. - © P. Cronenberger

"La fête de la Vigne et des terroirs de France souhaite adresser un message aux Français pour les sensibiliser à l'importance de la filière vitivinicole française" indique le communiqué de presse de l'organisation de cette future fête de la vigne et du vin. Cette dernière est l'initiative de quelques VIP de la viticulture française : Bernard Burtshy (journaliste au Figaro), Catherine Dumas (coprésidente du Club de la table française, ancienne sénatrice de Paris, conseillère de Paris), Bernard joo' (consultant vins et spiritueux, journaliste à Enjeux Les Echos), Cécile Bonnefond (présidente des Maisons Charles et Piper Heidsieck), Louis-Fabrice Latour (président du directoire de la maison Louis Latour), Yves Bénard (ancien président de l'OIV).


L'événement sera lancé à Paris au printemps, puis sera décliné en fédérant des manifestations locales dans toutes les régions pour mettre en avant les spécificités et le savoir-faire de chaque appellation. Son ambition est de fédérer toutes les forces de de la filière : interprofessions, syndicats viticoles, caves particulières et coopératives, confréries, oenologues, sommeliers... Il pourra également trouver un écho à l'international.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui