Réussir vigne 21 septembre 2001 à 10h26 | Par C. G.

Cépage riesling - Redresser la barre

Afin de soutenir les cours du riesling, qui ne cessent de dégringoler depuis plusieurs années, l´Ava (Association des viticulteurs d´Alsace) a décidé d´en abaisser le rendement à 88 hl/ha pour la récolte 2001. "Il s´agit d´une décision purement économique", explique l´Ava.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les cours du riesling sont inférieurs à 8 francs tandis que le gewurstraminer dépasse 17 francs. Au moins deux raisons expliquent ce faible niveau : une surproduction au niveau mondial et un goût des consommateurs pour des vins plus ronds que ceux issus du riesling.
La qualité des vins peut être aussi montrée du doigt. "Les grands rieslings ne connaissent pas de problème", constate l´Ava.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui