Réussir vigne 22 mai 2006 à 15h48 | Par Marion Ivadi

Caves particulières - Les vignerons indépendants ont des choses à dire

Le syndicat des VIF lance une campagne de communication afin de défendre l´image de leur métier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les vignerons indépendants pourront bientôt se procurer auprès de leur syndicat départemental trois affiches et un petit dépliant personnalisable. Il s´agit de la nouvelle communication des Vignerons indépendants de France (VIF) qui parie sur la mutualisation des efforts de chaque adhérent pour que la campagne se propage sur l´ensemble du territoire français. Car, pour l´instant, aucun plan média n´est prévu. Déclinée en trois visuels, la communication s´adresse aux consommateurs, aux vignerons et aux politiques. L´objectif est d´affirmer l´engagement des vignerons indépendants et de défendre l´image d´un métier où chacun est responsable, affirme Bernard Minchin, président de la commission communication du syndicat. Cet objectif est mis en exergue par un slogan commun à toutes les affiches : " Le savoir être du vin ". Le ton est plutôt décalé, ce qui pourra " toucher les jeunes ", indique Bernard Minchin. Le message au consommateur vise à créer une relation de confiance, celui au vigneron à démontrer que le mouvement a des choses à dire, tandis que le visuel destiné aux politiques s´attache à créer un partenariat. Prêts à afficher ?

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui