Réussir vigne 11 octobre 2013 à 09h19 | Par M. Ivaldi

Border line - Vin et Société condamne les propos du DG de l'ANPAA

Dans l'édition du 7 octobre du Wine Spectator, Patrick Elineau, directeur général de l'ANPAA, a tenu des propos très durs à l'encontre du vin. La réaction de Vin et Société ne se pas faite attendre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La communication du vin sur Internet est particulièrement visé par les propos tenus par le directeur général de l'ANPAA dans un article du Wine Spectator.
La communication du vin sur Internet est particulièrement visé par les propos tenus par le directeur général de l'ANPAA dans un article du Wine Spectator. - © P. Cronenberger

Vin et Société a condamné les propos tenus par Patrick Elineau, directeur général de l'ANPAA, dans le Wine Spectator daté du 7 octobre. Voici l'extrait qui a particulièrement retenu l'attention de Vin et Société : « En évoquant les problèmes que pose le contrôle du contenu sur Internet, Patrick Elineau a cité le cas de la censure imposée par le gouvernement aux dissidents en Chine et le cas de la censure de la pornographie et de la pédophilie en Australie, comme exemples dont pourraient s'inspirer les Français pour mettre fin aux discussions sur le vin dans les médias, notamment sur Twitter et sur les blogs. « Quand on voit les mesures qui ont été prises concernant les sites web néo-nazis, on réalise qu'il y a des solutions », poursuit Patrick Elineau. » Vin et Société condamne fermement ces propos : « Nous sommes consternés par la violence de tels propos amalgamant le vin avec des pratiques répréhensibles ou tout simplement illégales. Cette prise de position est d’autant plus regrettable que Monsieur Elineau est le Directeur général d’une association reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire financée par l’Etat, l’Assurance Maladie et les collectivités locales : l’ANPAA - Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie » a déclaré Joël Forgeau, Président de Vin & Société.

Campagne de mobilisation de Vin et Société

L'article du Wine Spectator (en anglais)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui