Réussir vigne 04 juin 2001 à 13h47 | Par

Avidor : de la chenillette à l´entretien de la vigne

La société Avidor complète son offre en proposant une nouvelle chenillette, une épampreuse, une prétailleuse et deux effeuilleuses. La chenillette 2 000 P se caractérise par ses deux châssis mobiles de façon à faciliter le travail dans les vignobles en pente.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le déplacement longitudinal et vertical d´un châssis par rapport à l´autre permet de bien placer le centre de gravité de la machine selon la pente. Cette chenillette de 20 ou 22 ch DIN possède aussi des moteurs hydrauliques avec freins intégrés.
L´épampreuse chimique dispose de deux têtes de détection par côté munies d´un détecteur optique qui analyse la structure du sol de jour comme de nuit. Le rayon infrarouge diffuse une source lumineuse et une buse à angle de 40º pulvérise le défoliant ou le désherbant (2 cm avant et 2 cm après la plante). Un réservoir de 200 litres portés alimente l´épampreuse.
La prétailleuse légère dispose d´une, deux ou trois lames de coupe alternative animées par moteurs hydrauliques. Un dispositif pour contourner les piquets et un autre pour régler la pression de coupe évitent les dégâts sur les barres de coupe mais aussi sur les piquets, les fils, etc.
Enfin, deux effeuilleuses s´inscrivent aussi au catalogue. L´une s´adapte sur tracteur enjambeur pour les vignobles étroits du type "Médoc" (deux ou quatre tête d´effeuillage) et l´autre s´attelle sur des tracteurs interlignes vignerons.

Avidor
ZI Croix du péage
CP 21
1029 Villars-Sainte-Croix (Suisse)
tél : 00 41 21 632 92 22.
Effeuilleuse Prima standard ©Avidor

Effeuilleuse Prima standard
Elle se fixe à l´arrière d´un tracteur interligne et possède un boggie à voie réglable, un avertisseur sonore pour barre de coupe et une volute de turbine en alliage de fibre de verre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

poteaux | 14 février 2012 à 11:02:30

bonjour;je cherche un elevateur sur chenilles pour me permettre de placer mes boules de foin dans ma bergerie;limité en hauteur(_ de 2m) et pouvant soulever 500kg merci de me renseigner sur machines et prix:JLP

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui