Réussir vigne 19 avril 2006 à 18h06 | Par Marion Ivaldi

Au Canada - Des séries télévisées sur le vin et les alcools

Mieux vaut faire preuve de discernement dans le choix des packagings et ne pas trop bousculer un consommateur français qui reste traditionnel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Basée à Calgary en Alberta, la maison de production Corkscrew Media, créée en 2001, réalise des supports vidéo (documentaires, publicités.) sur le monde des boissons alcoolisées. Elle a notamment créé une série télévisée baptisée Wine Basics diffusée sur deux chaînes canadiennes et disponible en DVD et VHS. Il s´agit d´un programme éducatif en 26 épisodes présenté par deux experts du vin, Peggy Perry et Michael Bigattini. Cette série cherche à présenter un savoir de base sur le monde du vin, sa dégustation et les accords avec les mets. Chaque épisode est une visite soit d´un pays producteur, soit d´une région particulière. Le voyage commence par la France, puis s´envole au Canada, en Californie, revient en Europe pour aborder la Bourgogne, les Bordeaux et la Vallée du Rhône. Corkscrew a également créé Vine to wine (de la vigne au vin), destiné à présenter les cépages. En 26 épisodes, les experts de Wine Basics guident les téléspectateurs à travers le monde des cépages, expliquant leurs arômes et leurs caractéristiques.
L´effet du climat, de la région, de l´altitude ou encore du sol sur la vigne est expliqué et décrit. Enfin, Corkscrew media produit Taste ! The Beverage show. Il s´agit d´une émission en trois saisons (entre 13 et 25 épisodes par saison) qui vise à faire connaître le monde du vin, de la bière et des alcools à un public jeune. Toujours à travers des visites dans différents pays, chaque émission rend compte de l´histoire, de la fabrication et du rôle culturel de chaque boissons. Elle livre également des recettes de cuisine et des réponses d´expert à toutes sortes de question, comme : " Quel vin s´accorde à la nourriture végétarienne ? ", " Quels sont les meilleurs champagnes ? ", " Quelle est la différence entre les bordeaux et les bourgognes ? "

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui