Réussir vigne 17 décembre 2013 à 08h00 | Par Benoît Velut

Appel à volontaires - Pour une adaptation de la norme Iso 26000 au monde du vin

L'Afnor lance un appel aux professionnels pour mettre en place d'ici 2015 un référentiel permettant d'adapter la norme Iso 26000 (responsabilité sociétale) au secteur vin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
InterOc cherche à étendre la norme Iso 26000 à la viticulture.
InterOc cherche à étendre la norme Iso 26000 à la viticulture. - © Afnor

Nouvelle évolution à venir dans la norme Iso 26000 : après sa transposition aux coopératives agricoles et aux industries alimentaires en septembre 2012, c'est au tour de la viticulture de solliciter l'Afnor pour adapter ce référentiel à ses propres problématiques. L'initiative vient d'InterOc, mais compte s'étendre à toute la France viticole, d'où un appel à volontaires lancé par l'Afnor pour participer à des réunions de travail sur ce sujet.

Le groupe de travail est ouvert à tous les professionnels qui cherchent à combiner efficacité économique, respect de lenvironnement et avancée sociale. Des représentants du négoce sont attendus pour rejoindre le groupe de travail déjà composé de comités interprofessionnels de régions, vignerons, coopératives, syndicats/fédérations, instituts de recherche. L'objectif est de présenter un référentiel complet d'ici février 2015.


La prochaine réunion est prévue le 9 janvier prochain. Pour toute information, contacter Bernadette Ruetsch (bernadette.ruetsch@afnor.org).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui