Réussir vigne 12 octobre 2001 à 12h56 | Par Claudine Galbrun

AOC muscadet-sur-lie - Retour en force sur les marchés

Avec une progression de ses ventes de 43 % en cinq ans, le muscadet-sur-lie fait un retour en force sur les marchés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

"Avec 100 millions de bouteilles de muscadet vendues en 1999/2000 et une nouvelle progression des ventes constatée sur la campagne 2000/2001, les résultats sont très encourageants à la veille des prochaines vendanges", souligne le CIVN. De 187 000 hl sur la campagne 95/96, les volumes commercialisés sont passés à 272 000 hl sur la campagne 99/2000. "Le vin blanc le plus populaire de France" l´est également à l´étranger (voir tableau). Autre signe révélateur, sur le très concurrentiel marché britannique : le muscadet, qui avait perdu sa position de leader des vins blancs secs importés dans les années 90, enregistre un redémarrage du marché avec + 33 % en volume sur les quatre premiers mois de 2001 comparativement à la même période l´année précédente. Plusieurs paramètres permettent d´expliquer les performances du muscadet-sur-lie, selon le CIVN : "une succession de beaux millésimes, un plan de reconquête lancé en 1997 avec une communication événementielle forte et dynamique et un prix de vente consommateur revalorisé".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui